La 15ème édition de La Londe Jazz Festival se tiendra du 1er au 4 août 2024, sur l’emblématique Plage de l’Argentière à La Londe-les-Maures, dans le Var.
Un rendez-vous incontournable pour un public de plus en plus fidèle et conquis, et un véritable enchantement pour les nouveaux spectateurs, loin d’imaginer que sous les pins et sur le sable, scintille l’une des plus belles pépites festivalières de l’été.
Porté par son co-fondateur et directeur Christophe Dal Sasso, La Londe Jazz Festival donne la part belle au Jazz francophone qui s’installe en toute liberté et dans toute sa diversité, plus accessible que jamais puisque cet événement est entièrement gratuit !
Trois scènes, Trois ambiances et Un esprit :
le partage
Le site de la Plage de l’Argentière est pour accueillir 3 espaces scéniques qui rythment quotidiennement les 3 temps forts du Festival :
– L’Apéro Jazz à 19h
Organisée en partenariat avec l’Association des AOC Côtes de Provence-La Londe, cette « mise en bouche » est la synthèse du Festival : la convivialité et le partage.
Cette année, elle accueillera :
- 1er août: Adrien Coulomb Quintet : le contrebassiste et compositeur a réuni autour de lui 4 amis et compagnons de scène pour faire vivre sa musique personnelle, influencée par des monuments du jazz et teintée de sonorités actuelles.
- 2 août: Cyril Achard – Trio Révolution : réputé pour son jeu de guitare en finger picking, retrouve deux complices Fred Pasqua et Lilian Bencini pour faire revivre le fruit de leurs expérimentations créatives.
- 3 août: Yemaya : le groupe transporte depuis 27 ans ses vibrations cubaines et sa passion aussi inaltérable qu’enflammée pour la salsa et la musique latino-américaine à travers toutes ses influences.
- 4 août: Alain Brunet – Anangu Project : le projet « Anangu » s’articule autour du Didgeridoo joué par Sylvestre Soleil, un instrument au son puissant et continu propice, à la méditation, au rêve et à la reconnexion à la Vie !