Tout au long de l’année à chaque passage aux caisses de votre supermarché, vous présentez votre carte de fidélité afin de bénéficier de quelques centimes ou dizaines de centimes d’épargne. Après cette patiente collecte il serait regrettable de perdre cette cagnotte en laissant passer la date limite d’utilisation !
Ce mois de février 2025 marque la fin de validité pour les cagnottes accumulées en 2024 dans plusieurs grandes surfaces, notamment Carrefour, Intermarché et Casino. Chez Carrefour, les 14 millions de clients détenteurs de la carte fidélité doivent impérativement utiliser leurs points ou argent crédités avant le 28 février 2025. Après cette date, tous les euros accumulés en 2024 disparaîtront et ne pourront plus être utilisés.
S’ils ne fixent pas de date de fin de validité, ils précisent toutefois que la cagnotte sera automatiquement supprimée si la carte de fidélité n’est pas utilisée pendant un certain laps de temps.
Chez E.Leclerc, le solde sera remis à zéro si la carte de fidélité n’est pas utilisée depuis 14 mois. Chez le groupe U, la période d’inactivité est fixée à 13 mois. Et enfin, chez Match, une carte n’ayant enregistré aucun achat depuis plus de 12 mois entraînera la suppression de la cagnotte.