C’est en présence de nombreux élus, enseignants et amis, que M Jean Louis Masson, Président du Conseil Départemental du Var, a remis, ces derniers jours, au Collège Joliot Curie de Carqueiranne, l’insigne de chevalier des Palmes Académiques à Mme Valèrie Rialland, professeur agrégée, vice présidente du Conseil Départmental, Présidente de la Commission Education, élue municipale du Pradet.
Cette distinction, ordre honorifique français, est attribuée aux personnes ayant rendu des services importants au titre de l’une des activités de l’ Education Nationale. Une reconnaissance de l’engagement et de l’action déterminée de Valérie Rialland, comme le soulignait le Président Masson : « une détermination permanente, une grande loyauté », « un parcours exemplaire qui porte haut et fort les valeurs de la République », comme le mettait en valeur M. Lucien Giudicelli, secrétaire général de la Préfecture.
Une décoration que la récipiendaire, visiblement émue, voulait partager avec ses élèves et tous les membres de la communauté éducative.