La plage de l’Argentière à La Londe-les-Maures (Var) s’illuminera cette année encore aux couleurs du Jazz comme on l’aime : vibratoire, inspiré et aspirant ! Du 31 juillet au 3 août 2025, La Londe Jazz Festival s’installera dans son cadre enchanteur, face à la mer, sous les étoiles et sous les pins, pour une 16e édition pleine de promesses et de découvertes.
Trois scènes, quatre soirées, neuf concerts d’exception et une ambiance unique : le rendez-vous festival à ne surtout pas manquer… et toujours en accès libre !
Trois fois mieux :
Fidèle à son esprit libre, chaleureux et festif, La Londe Jazz Festival offre une nouvelle fois un format 100% gratuit, 100% francophone et 100% convivial. Chaque soir, 3 scènes, 6 heures de concert et autant de belles découvertes pour séduire à la fois les passionnés et les curieux. Trois temps forts, dans un décor naturel exceptionnel et une ambiance unique.
L’Apéro- Jazz : (à 19h00)
Traditionnellement, La Londe Jazz Festival dédie cette scène à des formations et artistes ancrés dans le (large) territoire du Sud de la France. Cette année, elle accueillera :
31 juillet : Valentina y Nos Chanteuse vénézuélienne, Valentina Becerra nous emmène pour un voyage musical à travers l’Amérique latine. Accompagnée de légendes du jazz latino-américain et de talents français, elle célèbre ses racines avec un jazz aux accents caribéens.
1er août : Nathalie Blanc – Philippe Petrucciani réunion Unis dans la vie, ils le sont aussi dans un duo guitare-voix captivant. Ensemble, ils explorent jazz, chanson française et pop avec une précision et une élégance uniques. Un moment musical empreint de complicité et de passion.
2 août : Cathy Heiting – Loïs Coeurdeuil Quartet Entre compositions originales et standards revisités, ce quartet nous promet une performance riche en émotion, swing et complicité, emmenée par la vocaliste Cathy Heiting et le guitariste virtuose Loïs Coeurdeuil.
3 août : Le LMN invite Coline Fourment Lorsqu’un trio de choc invite une scateuse chic, ça donne une performance jazz unique qui navigue sans complexe entre bossa nova et swing, pour revisiter les standards du jazz avec élégance et audace.
La Scène Jazz (à 21h30)
Cette année encore, la diversité des styles et la créativité des artistes sont à l’honneur. Le festival affirme son attachement à la scène française et donne une place centrale au métissage musical, avec des artistes qui marient jazz, groove, funk, classique, musiques caribéennes ou hip-hop.
31 juillet : Mélina Tobiana Quintet.
Elle arrive avec un quintet inédit et un répertoire original mêlant jazz, groove et folk. Portée par sa voix singulière et une grande sensibilité, cette vocaliste propose une musique intime, solaire et vibrante, ancrée dans l’émotion et la liberté.
1er août : Loco Cello feat. Adrien Moignard Jazz, musique classique, tango, manouche…
Loco Cello mêle les genres avec panache. Formé par François Salque, Samuel Strouk et Jérémie Arranger, ce trio à cordes invite le brillant guitariste Adrien Moignard. De belles retrouvailles pour une performance de haut vol, entre lyrisme et improvisation, écriture raffinée et énergie scénique.
2 août : Alex Freiman & The Hot Sauce feat.
Tiemoko Mené par le guitariste-chanteur, Alex Freiman & The Hot Sauce, fusionne jazz, soul et funk dans un cocktail énergique. Inspiré par des légendes comme Wes Montgomery et James Brown, le groupe propose un son raffiné et organique. Pour ce concert, ils accueillent Tiemoko, artiste hip-hop français, pour un set explosif entre groove et flow.
3 août : Yusan
Yusan, c’est l’énergie d’un jazz métissé aux racines caribéennes, gospel et world. Né d’une amitié musicale, ce sextet parisien mêle virtuosité, générosité et groove contagieux. En concert, leur cohésion et leur liberté de jeu font vibrer les cœurs autant que les corps
Le Jazz Club : (à 23h15)
C’est au guitariste Luc Fenoli, accompagné du batteur Philippe Jardin et du contrebassiste Jean-Marie Carniel, que l’organisation du festival a confié cette année la conduite de cette troisième partie de soirée que le trio ouvrira chaque soir avec un set de 45 min, avant de laisser place aux jams sessions endiablées, toujours très attendues par le public musicien avide de partager cette scène
Plus d’info : www.lalondejazzfestival.com
Notez-le sur vos tablettes !
Un rendez-vous à ne pas manquer !