La Chaine Varoise

Mercredi : l’A.8 bloquée par les agriculteurs Varois ?

NOUS SUIVRE

Alors que manifestations, blocages se multiplient sur l’ensemble de l’hexagone, les agriculteurs varois poursuivent eux aussi leurs actions. Après la mobilisation particulièrement réussie du jeudi 25 janvier qui a vu converger vers la ville préfecture, Toulon, plusieurs centaines de manifestants, qui ont été reçus en préfecture les responsables des syndicats d’exploitants agricoles du Var (FDSEA 83) lancent un ordre de mobilisation pour mercredi 31 janvier.

Cap sur l’Est Varois et l’A.8 :

Après avoir bloqué les accès à Toulon, les responsables agricoles mettent le cap sur l’Est Varois en donnant rendez – vous mercredi matin à partir de 8 h  à Puget sur Argens sur le parking du centre commercial Leroy Merlin.

Cap ensuite, à partir de 9 h sur l’autoroute A.8 pour « une opération escargot ».

 

Destination le péage du Capitou !

Le cortège des agriculteurs varois se dirigera à petite vitesse  vers l’Est, pour atteindre 7 km plus loin le péage du Capitou. Une belle pagaille est envisageable et des retards inévitables pour les automobilistes, auxquels seront peut être proposés des itinéraires de délestage.

 

Tractage et péage gratuit :

Arrivés à la barrière de péage du Capitou un barrage filtrant sera mis en place, permettant une distribution de tracts. En compensation des désagréments occasionnés, les automobilistes bénéficieront d’un péage gratuit.

 

Les consignes des organisateurs :

Les responsables agricoles aux agriculteurs du secteur de rassemblement de venir avec tracteurs et remorques. Pour ceux qui se déplaceront de plus loin d’utiliser camions, fourgons et voitures.

Pour permettre une meilleure visibilité et l’expression de leurs revendications,  drapeaux, slogans  seront mis en valeur.

Illustration montrant une route bloquée avec un panneau de déviation vers Toulon, symbolisant le blocage de l'A.7 et l'A.8 par les agriculteurs varois

Déviation Toulon – CREDIT : Spaioli