La Chaine Varoise

National de La Crau : « Elles roulent et font jaser ! »

NOUS SUIVRE

Depuis le lancer du premier bouchon samedi à 9H, places et rues de la Crau résonnent au rythme des carreaux ou des éclats de voix des 356 participants du National au Jeu Provençal. Dans les bourrasques d’un puissant mistral, invité de la dernière minute, nous avons recueilli pour vous quelques échos qui illustrent le plein succès de cet évènement sportif.

20 sur 20 pour la Boule Fleurie Crauroise :

Anthony Coronado, président de la Boule Fleurie Crauroise peut être fier de ses équipes de bénévoles, suite au parcours sans faute réalisé durant cette première journée du 7eme National de Jeu Provençal. Une organisation efficace, un déroulement sans accrocs… et tout cela dans une ambiance chaleureuse et détendue. Bravo et merci à tous ceux qui ont participé à l’organisation !

 

 

Les éloges de Marc Benintendi, président de la FFPJP :

Présent pour cet évènement majeur du calendrier bouliste au Jeu Provençal, Marc Benentendi soulignait l’importance de ce rendez-vous Craurois  « un concours incontournable, et incontourné », dont « le plateau est d’un bon niveau ». Il mettait en valeur la parfaite organisation de l’évènement, et insistait sur le rôle fondamental des bénévoles, dont l’engagement tout au long de l’année et lors du déroulement de la manifestation, est essentiel. « Sans eux rien ne serait possible ! »

 

 

Un Maire véritablement au top !

Christian Simon, maire de la Crau est particulièrement attentif au National, avec son équipe municipale et les équipes administratives et techniques de la ville, il supporte de façon active l’organisation et le déroulement de cette belle épreuve. Mais il sait mettre en pratique sa passion pour le jeu de boule et il en a fait la démonstration, associé à Jean Franck Rossetto, Henry Lacroix, en remportant la finale du Grand Prix des Gentlemen, face à la triplette Alexis Aurion,Raphael Delasorte, Anthony Corcone.

 

 

Ne pas oublier les arbitres !

Ils sont 5 arbitres officiels, coordonnés par Gabrielle Joseph arbitre national présents sur tous les sites afin que toutes les parties se déroulent au mieux. Ils font respecter le règlement, sont là à tous les moments pour éviter tous les litiges et permettre que ces affrontements sportifs restent une fête !

 

 

Quelques échos entendus  au grès des parties …

 

  • Particulièrement mécontent de la prestation de son pointeur, on a entendu un joueur s’écrier : «  avec tous les saucissons que tu fais, lundi, je pourrais ouvrir une charcuterie ! ».
  • Dans la même série « Faut pas confondre le bouchon et ta belle-mère … tu n’as pas à le fuir ! ».
  • Douloureuse fanny pour une équipe du haut Var, on ne sait pas s’ils ont du baiser le postérieur … mais ils réclament l’incognito …

 

Qui succèdera  à Assaud, Caley et Mehtar,

vainqueurs  de l’édition 2022,

 … réponse lundi soir !

 

 

Bon déroulement du National à tous

et rendez-vous Lundi soir pour la finale !

Une Tortue / tortues pondre sur la plage – CREDIT : unsplash