Cette action était la première suite au relancement de l’ACAP, qui avait besoin d’une noble cause pour s’unir et se rassembler, avait tout naturellement pensé aux enfants qui vivent des situations particulières et qui, retirés de leur famille, sont au Centre Départemental de l’Enfance, et Noël était LE BON MOMENT !
L’action, validée par monsieur Jean-Louis Masson – Président du Conseil Départemental du Var, madame Caroline Depallens – Présidente du CDE du Var, puis appuyée logistiquement par mesdames Rialland Valérie – conseillère au CDE du Var et Bellet Sabine – directrice du CDE du Var ; a vu le jour le 15 novembre pour se finaliser ce jeudi 19 décembre 2024 lors de la distribution directement aux enfants.
L’idée de récolter, par le biais de les commerçants du Pradet, des jouets soigneusement emballés pour ces enfants a largement été suivie !
La générosité des Pradétans a permis de récolter plus de 250 cadeaux qui ont été distribués tout d’abord au CDE du Pradet puis à celui de Draguignan.
Les enfants avaient des étoiles dans les yeux, ils ont pu finir leur soirée du 19 décembre avec un cadeau, un mot doux, et un tête à tête avec le père Noël suivi d’une photo.
Un grand bravo à l’ACAP, les responsables du CDE, les commerçants et artisans du Pradet ainsi que tous les pradétans pour cette belle initiative !