La Chaine Varoise

Rugby – 2023 : Les Français favoris des bookmakers ?

NOUS SUIVRE

L’ouverture de la coupe du monde de rugby s’avance à grands pas et cela commence à chauffer chez les bookmakers. Qui, selon eux, a des chances de gagner la finale ? Quelles sont les équipes favorites ? Quels sont les meilleurs joueurs annoncés ? …

La France et la Nouvelle Zélande en tête des pronostics !

Une nouvelle fois la Nouvelle Zélande fait figure de favorite, mais à l’occasion de cette 10eme édition de la coupe du monde, les bookmakers osent placer la France à égalité avec le triple champion (Cote du site Parions Sport 3,75, ce jour).

Les français profitent de leurs bons résultats et de l’avantage du terrain.

On trouve à une courte distance l’Afrique du Sud et l’Irlande à la cote 5,50 à ce jour, plus loin  les Anglais et les Australiens (12) et à plus grande distance les Argentins et le Pays de Galles (35).

 

6 Français dans le Top 30 :

C’est le Wales on lines (https://www.walesonline.co.uk/sport/rugby/rugby-news/30-best-rugby-players-world-27607755)   qui ces derniers jours, a établis le top 30 des meilleurs joueurs mondiaux.

Les joueurs de l’hémisphère Sud sont les plus nombreux avec 16 joueurs sur 30, avec bien sûr en tête les All Blacks (7 joueurs) devant les Spring Books (6).

Les français sont bien classés, ils sont deuxième ex aequo avec 6 nominés : parmi lesquels Romain Ntamack (9e), Damian Penaud (12e), Gaël Fickou (23e), Thibaud Flament (28e).  Chez les Européens, ils devancent l’Irlande (5 joueurs) et  l’Ecosse (2 joueurs).

 

Deux Français sur le podium :

Cocorico ! Dans la triplette gagnante on trouve deux français, avec inévitablement Antoine DUPONT sur la plus haute marche, il devance le Néo-Zélandais Ardie SAVEA, le Rochelais Gregory ALLDRITT  se plaçant sur la 3e marche.

 

Une analyse de Steffan Thomas, le journaliste du Wales on lines qui nous fait chaud au cœur a la veille du premier match, mais qui devra être confirmée sur le terrain !

Coupe du monde de rugby – CREDIT : Logo – Actualité Var