Débuté au printemps 2021, le chantier d’élargissement à 2×3 voies de l’autoroute A57 à l’Est de Toulon a transformé le quotidien des Toulonnaises et des Toulonnais. Au fil des mois, la progression des travaux est devenue visible et la nouvelle infrastructure se dévoile chaque jour un peu plus.
Après avoir circulé, plusieurs années, dans la zone en chantier avec des voies de largeur réduite et des configurations modifiées au fur et à mesure de l’avancée des travaux, les conducteurs vont bénéficier à partir de vendredi d’un confort de conduite qui préfigure les conditions de circulation qu’ils pourront apprécier à la mise en service définitive, prévue dans le courant du 1er semestre 2025.
Cette ouverture provisoire intervient quelques semaines après la première mise en circulation anticipée de la 3e voie dans le sens Nice/Toulon, sur 2,8 km entre Pierre-Ronde et La Valette Nord (n°5) puis La Valette Nord (n°5) et La Valette Centre (n°3), qui avait eu lieu le 24 septembre en présence de Monsieur Philippe Mahé, préfet du Var et des élus de la métropole toulonnaise.
Cette mise en circulation anticipée permet désormais aux automobilistes de circuler sur les trois voies de l’A57 élargie, sur 7 km, entre Pierre-Ronde et Benoît Malon, dans les 2 sens circulation.
Cette nouvelle avancée des travaux va contribuer à améliorer la sécurité des conducteurs et la fluidité du trafic au bénéfice des Toulonnaises et des Toulonnais.
Néanmoins, restez prudents, le chantier n’est pas terminé
©VINCIAutoroutes – image d’illustration