Cette manifestation, qui débutera à 10h30 sur la presqu’île de l’anse Tabarly, s’inscrit dans le cadre plus large de la Semaine nationale du Chien, orchestrée par la Centrale canine.
La journée promet d’être riche en activités et en découvertes. Des ateliers d’éducation canine, des démonstrations de sauvetage en mer et des initiations au canicross sont au programme. Des associations comme la SPA, Chien guide d’aveugles du Var et la Fondation assistance aux animaux seront également de la partie.
L’objectif de cette journée est multiple : rassembler les différents acteurs du monde canin, sensibiliser contre l’abandon des animaux de compagnie et informer les propriétaires des diverses installations et services offerts par la ville. Toulon, qui a été récemment élue par Le Figaro comme la ville la plus accueillante pour les chiens, s’engage fortement dans cette voie.
Toulon ne s’arrête pas là et propose de nombreuses installations pour faciliter la vie des propriétaires de chiens. Avec ses 30 canisites et 15 caniparcs, la ville a été récompensée en 2017 par le ruban d’honneur de 30 Millions d’amis pour sa politique en faveur des animaux.
La ville dispose également d’un service spécialisé dans la condition animale et d’une brigade de la Police Municipale formée aux différentes techniques de capture d’animaux. Des initiatives comme la carte « Mon animal est seul à la maison » sont également mises en place pour rassurer les propriétaires.
Toulon chien – CREDIT : VarActu – Actualité Var