Ce changement impacte dans un premier temps les chaines d’informations en continu, désormais regroupées dans un seul et unique bloc. Ainsi, les téléspectateurs disposent d’un accès simplifié à une offre pluraliste d’information. Les numéros logiques 13, 14, 15 et 16 sont donc respectivement attribués à BFMTV, CNEWS, LCI et Franceinfo.
Suite à la formation de ce bloc, la chaîne France 4 a dû être déplacée. Le numéro 4 lui a été attribué, permettant la constitution d’une suite logique de France 2 à France 5.
Les numéros 8 (C8) et 12 (NRJ12) seront rendus vacants le 28 février 2025 à l’échéance des autorisations des services qui diffusent actuellement leurs programmes.
Ces derniers sont alors réalloués de la sorte : La Chaîne Parlementaire, dont le numéro actuel est réutilisé par le bloc de chaînes consacrées à l’information en continu, récupère le numéro 8. Le service est donc placé juste après le service Arte et offrent à elles deux des programmations proches et complémentaires.
Le numéro 12 est attribué à la chaîne Gulli, suivie par TFX. Cette succession de chaîne est logique, car toutes deux visent un jeune public. Ensemble, elles obtiendront une meilleure visibilité auprès de ce public.
Suite à un tirage au sort, les numéros vacants 18 et 19 ont été attribué à CMI TV, pour le numéro 18 et OFTV (Ouest-France), pour le numéro 19.
Les autres numéros utilisés par les services de télévision sur la TNT ne sont pas modifiés.
Sources : https://www.arcom.fr/presse/nouvelle-numerotation-des-chaines-de-la-tnt-compter-du-6-juin-2025